Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

||| CLOUD

Le plus important projet de Cloud privé intégrant les technologies Microsoft

Publié le 13 décembre 2013 par Pierre Picard

EDF lance un projet de rénovation et d’unification de l’ensemble de ses solutions collaboratives et de messagerie pour les utilisateurs d’EDF SA et ERDF (électricité réseau distribution France): cet ensemble constitue l’un des plus importants parcs informatiques sur le territoire français avec 160 000 postes de travail.

Le consortium Bull – Osiatis fournira un service global clé en main associant les solutions de messagerie, de partage de fichiers, de vidéoconférence, et de messagerie instantanée. Le consortium assurera :

•    l’ingénierie et la mise en place d’une infrastructure de Cloud privé
•    la continuité de l’exploitation de la solution actuelle
•    la migration vers les solutions Microsoft
•    l’exploitation sécurisée de ces solutions unifiées et la gestion à travers un catalogue de services et une facturation à l’usage.

68 serveurs bullion, 400 machines virtuelles et 1000 To de stockage

Hautement sécurisées, les infrastructures redondantes et évolutives seront hébergées dans deux data centers du groupe EDF. Elles comprendront 68 serveurs bullion, 400 machines virtuelles ainsi que 1000 To de stockage.
Cette solution performante supportera ainsi 160 000 utilisateurs et sera supervisée et administrée à distance en site sûr à partir des centres de service de Bull et d’Osiatis. Cette infrastructure constitue à ce jour le plus important projet de Cloud privé intégrant les technologies Microsoft au niveau mondial.


Communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*