Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

|||

X500-Server premier serveur mobile durci au monde

Publié le 18 juin 2013 par Pierre Picard

Le nouveau X500-Server est la solution parfaite, compacte et la moins coûteuse adaptée aux domaines de l’industrie, de la défense et de la sécurité publique.

Elexo, filiale de Bull a lancé X500-Server est l’unique solution de serveur mobile durci permettant d’être déployée instantanément sur le terrain en centre de commandement pour des besoins d’acquisitions de données, de stockage, de sauvegarde et de communications. Cette solution mobile se déploie très rapidement au plus près de son utilisation sans la nécessité de transporter et de déployer de gros serveurs en rack, lourds et encombrants.

X500-Server, conçu et fabriqué par GETAC, est basé sur un processeur Intel™ QuadCore™ et comprend un système RAID de 5 disques durs (RAID niveau 0,1 ou 5), montés sur amortisseurs et pilotés par une carte contrôleur dédiée afin de gérer d’importantes capacités de stockage (jusqu’à 5 téraoctets) en toute sécurité et sans compromis sur les performances.
Fonctionnant sous Microsoft Windows™ Server 2012, X500-Server permet de créer et de déployer un Cloud privé, facilitant le partage de connexions sécurisées entre plusieurs unités. Ses multiples interfaces de communications filaires (double ports Gigabit Ethernet) et sans-fil (BlueTooth, 3G, Wifi) rendent son interconnexion très simple sans aucune contrainte. Tout en restant compact et puissant, X500-Server reste flexible et évolutif : il peut être facilement configuré en cluster en vue d’équilibrer la charge sur un réseau fortement sollicité. Dans ce cas, plusieurs serveurs peuvent être déployés et mutualisés pour que leurs taux d’occupation soient partagés entre plusieurs serveurs différents.
En cas de coupures ou de perturbations de l’alimentation électrique du site, 500-Server reste sécurisé grâce à ses deux batteries amovibles intégrées échangeables à chaud. Il n’est donc plus nécessaire de connecter d’imposants systèmes d’onduleurs externes. X500-Server est avant tout un serveur mobile durci résistant aux chocs et aux vibrations, aux agressions contre les poussières et les liquides (étanchéité IP65 du système sur toutes les faces) et fonctionnant de -20°C à +55°C.

X500-Server est paré pour les conditions de fonctionnement les plus difficiles. Il bénéficie d’un design éprouvé et dispose d’une expérience héritée du portable durci X500, premier PC portable durci avec écran 15,6’’ FullHD (1920×1080) de GETAC, largement déployé sur le terrain depuis plus de deux ans.

Plus d’information : http://www.elexo.fr

Comments are closed.