Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

||| CYBERSECURITY

Le module de sécurité Bull CRYPT2Pay certifié PCI HSM

Publié le 18 juin 2013 par Pierre Picard

La solution CRYPT2Pay de Bull a obtenu la certification PCI HSM décernée par le Payment Card Industry Security Standards Council (PCI SSC), une organisation internationale regroupant les principaux systèmes de cartes de paiement.

Dédié aux entreprises et institutions financières, Bull CRYPT2Pay est un module matériel de sécurité (Hardware Security Module – HSM). Dispositif de chiffrement et de gestion des clés, de haute performance et résistant aux intrusions, CRYPT2Pay sécurise les transactions  réalisées avec une carte de paiement, ainsi que la gestion du cycle de vie de ces cartes dans les centres monétiques.

Cette certification s’ajoute aux labels de sécurité déjà obtenus par Bull CRYPT2Pay avec notamment la certification FIPS 140-2 de niveau 3+ et MEPS 2 du GIE-CB. Bull CRYPT2Pay est largement utilisé dans les réseaux bancaires internationaux tels qu’American Express Global Network Services, Visa, MasterCard International et le Groupement des Cartes Bancaires.

Le PCI SSC est un organisme créé par les principaux systèmes de cartes (American Express, Discover, JCB, MasterCard et Visa) afin d’améliorer la sécurité des données de paiement. Pour attribuer la certification PCI HSM à Bull CRYPT2Pay, un laboratoire indépendant a rigoureusement évalué plusieurs dizaines de critères de sécurité physiques et logiques, ainsi que les procédés de développement, de fabrication et de logistique mis en œuvre.

« A travers cette certification PCI HSM, nos clients bénéficient de plus de 20 ans d’expérience de Bull en cryptographie matérielle, ce qui leur permet d’être à la pointe des standards internationaux » déclare Franck Greverie, Vice-Président Exécutif Security Solutions de Bull. « Bull a une approche globale de la sécurité, dans laquelle les solutions telles que CRYPT2Pay s’intègrent à de bonnes pratiques et à une maîtrise efficace des risques. Les compétences et les produits de Bull aident ainsi nos  clients et utilisateurs à mieux protéger leurs transactions financières ».

Fournisseur de solutions de sécurité auprès de grandes institutions financières, Bull propose une offre cohérente de solutions de chiffrement, de gestion des identités et des accès ainsi que de conseil et audit PCI DSS. Sa solution CRYPT2Pay est leader en France et présente dans plus de 30 pays au travers de son réseau de partenaires.

Bull sera présent au salon CARTES 2013 à Paris du 19 au 21 novembre 2013.

Plus d’informations >>> http://www.bull.com/fr/cybersecurite/protection-donnees.html

Comments are closed.