Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

||| IT TRANSFORMATION

Bull signe un contrat de services d’infogérance avec le groupe Tele Columbus

Publié le 18 juin 2013 par Pierre Picard

Un contrat de 5 ans garantit la stabilité de l’exploitation informatique de l’opérateur de réseau câblé berlinois et permet d’étendre les plages horaires d’assistance technique, au profit des utilisateurs finaux.

Bull vient de remporter un contrat d’externalisation informatique sur cinq ans du groupe Tele Columbus, l’un des grands prestataires allemands de télévision, Internet et téléphonie haut débit.

Dans le cadre de l’accord, Bull prendra en charge tous les services informatiques de Tele Columbus sur ses sites centraux de Berlin et Hanovre. Tele Columbus garantira la stabilité de son exploitation informatique et pourra étendre les plages horaires de l’assistance technique tout en diminuant ses coûts et en augmentant l’efficience de ses services. Un contrat de six niveaux de service (Service Level Agreements  – SLAs) ont été définis entre Bull et Tele Columbus. Sur la base de ces SLAs, Bull assurera la responsabilité et les performances pour les services suivants : accès, back-office, infrastructure, exploitation serveurs, postes de travail et services complexes.

Frank Posnanski, directeur général et directeur du groupe Tele Columbus, explique : « Suite à un long processus de sélection, nous avons opté pour Bull comme partenaire informatique, car nous avons été convaincus par l’expertise de Bull et sa flexibilité dans la constitution des services d’externalisation. Avec le support de Bull, nous comptons réduire nos coûts d’assistance technique informatique tout en augmentant la qualité de service. Nos clients en bénéficieront puisque nous pourrons leur offrir à l’avenir des services multimédias encore plus sûrs et plus efficients qu’auparavant. »

Gerd-Lothar Leonhart, DG de Bull Allemagne, déclare : « Ce contrat est majeur pour Bull. Il montre clairement qu’aujourd’hui, Bull est un prestataire significatif sur le marché des services d’infogérance. » Et Michael Heinrichs, directeur financier de Bull Allemagne, d’ajouter : « Aider le groupe Tele Columbus à optimiser ses services informatiques est un défi intéressant, que nous relevons avec plaisir. »

À propos de Tele Columbus

Le groupe Tele Columbus compte parmi les plus grands opérateurs de réseau câblé en Allemagne. Il s’est imposé comme prestataire multimédia et télécoms depuis 1985. Près de deux millions de foyers câblés sont desservis par Tele Columbus en télévision, et de plus en plus de clients reçoivent des bouquets de programmes numériques, l’accès à Internet et à la téléphonie haut débit. En tant que prestataire national ancré à l’échelle régionale, le groupe est particulièrement présent dans toute la zone centrale de Berlin, Brandebourg, Saxe, Saxe-Anhalt et Thuringe ainsi que dans de nombreuses régions d’Allemagne de l’Ouest.

Plus d’information >>> http://boost.bull.fr/ideas/flexibilite/

 http://www.bull.com/fr/infogerance/index.html

Comments are closed.