Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

|||

Bull classé parmi les 10% des entreprises informatiques les mieux notées en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) par EcoVadis.

Publié le 18 juin 2013 par Pierre Picard

La politique RSE de Bull reconnue par les agences de notation, les investisseurs et les clients.

Bull récolte les fruits d’une politique RSE déterminée et structurée.

En 2012, le Groupe a été classé par EcoVadis comme faisant partie des 10 % des entreprises informatiques les mieux notées en matière de RSE. Bull s’est hissé à la 11e place du classement global des 230 sociétés cotées évaluées par le GAIA Index pour leur engagement RSE et à la 3e place des sociétés de services.

Au « Grand Prix de la Transparence 2012», Bull s’est également classé 2e des sociétés de services pour la qualité de son document de référence. En France, l’agence TNS Sofres produit un baromètre de satisfaction clientèle basé sur un échantillon représentatif. Lors de cette enquête, 70 % des clients ont déclaré percevoir Bull comme « un acteur du développement durable ». Après le 10/10 en RSE décerné l’année dernière par l’une des plus grandes banque européenne, l’une des toute première institutions financières publiques Française, elle-même acteur engagé du développement durable, vient lors d’une consultation en 2013,  de classer Bull « premier » pour sa démarche RSE devant 116 concurrents du secteur Informatiques.

La RSE un engagement pour l’avenir et un levier de performance globale.

La démarche RSE de Bull participe aux trois grands engagements du Groupe vis-à-vis de ses clients : l’excellence technologique, le développement du capital humain et la confiance. Cette démarche se veut pragmatique et authentique : centrée sur des enjeux réels, valorisant les réalisations concrètes au sein des métiers et porteuse de valeur ajoutée là où l’entreprise est légitime. Depuis 2010, en cohérence avec la stratégie du Groupe et les enjeux majeurs du secteur informatique, la démarche RSE de Bull est structurée autour des deux grands axes clefs : l’axe Corporate Responsibilities (environnement, social, gouvernance) et l’axe Business Responsibilities (lié aux usages : HPC, IT for Green, Smart solutions pour les métiers…).

 

« Par la façon dont il conduit ses activités et les solutions qu’il fournit à ses clients, le groupe Bull entend bâtir une croissance durable, respectueuse des grands équilibres sociaux, sociétaux et environnementaux. Si les prochaines années sont celles du numérique, elles seront également marquées par des défis sociétaux et environnementaux majeurs qu’il nous appartiendra de relever collectivement. La technologie constitue un formidable espoir. Par le développement de l’Open Source, du Green IT et par une politique soutenue de recrutement, Bull entend prendre toute sa part dans cet effort vers un développement durable et responsable » déclare Philippe Vannier, Président-directeur général du groupe Bull.

Les dynamiques Green IT et IT for CSR (Corporate Social Responsibility), instruments de modernité et de développement

En 2011, Bull s’est vu décerner le « premier prix européen » pour la mise en œuvre des meilleures pratiques énergétiques au sein d’un centre informatique. En 2012, bullion™, le dernier-né des serveurs d’entreprise de Bull, a démontré une efficacité énergétique de 30 % à 70 % supérieure à celle de ses principaux concurrents grâce à plusieurs avancées technologies brevetées.

Bull propose de nouvelles solutions informatiques dites ‘smart’, qui favorisent les progrès dans tous les autres secteurs d’activité : action sociale, relation citoyens, optimisation des transports ou ‘smart cités’ pour les collectivités locales ; démarches en ligne, santé ou automatisation du courrier pour les administrations centrales ; e-banking et sécurité pour les organisations financières ; optimisation des réseaux pour les entreprises de l’énergie…

En déployant ces nouvelles solutions, les organisations publiques et privées ont les moyens de contribuer rapidement, significativement et conjointement à leurs objectifs économiques et environnementaux.

Plus d’information >>> http://www.bull.com/fr/communautes/rse.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*