Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

|||

Aena Aeropuertos choisit Bull pour rationaliser ses applications aéroportuaires dans le cadre d’un contrat extensible à 5 ans de 22,5 millions d’euros.

Publié le 18 juin 2013 par Pierre Picard

Premier gestionnaire aéroportuaire au monde, avec 47 aéroports en Espagne et des participations internationales, Aena Aeropuertos accueille plus de 200 millions de passagers par an.

Pour gérer ces aéroports et apporter les meilleurs services à ses clients, Aena Aeropuertos s’appuie sur un système d’information riche de plus de 70 applications aux fonctionnalités et aux technologies extrêmement variées.

Soucieux de rationaliser la gestion de son important parc applicatif, tant dans une perspective de réduction des coûts que d’amélioration de la réactivité et d’efficience des services (qualité, satisfaction clients), Aena Aeropuertos s’est tourné vers un consortium conduit par Bull, regroupant sept contrats en un seul, basé sur les niveaux de services (SLA).

Convaincu par la proposition de valeur et l’expertise de Bull, Aena Aeropuertos lui confie la gestion de la totalité du parc applicatif ainsi qu’une part importante des futurs développements dans le cadre d’un contrat de service de 4,5 millions d’euros par an, extensible à cinq ans pour un total de plus de 22,5 millions d’euros, dont 12,5 millions pour Bull. L’ensemble des tâches de maintenance et des nouveaux projets s’inscrira dans le cadre d’un budget global et d’engagements de service de haute qualité  assurés par le Centre de Services de Madrid (certifié CMMI[1] niveau 3), l’un des sept centres Bull dans le monde. Bull mettra en place des outils de gestion transparents et industriels déjà déployés dans son usine logicielle.

Cette approche novatrice permettra à Aena Aeropuertos de réaliser rapidement des économies significatives de plus de 40 % comparé aux sept contrats précédents, de s’affranchir des contraintes de charges et de bénéficier de l’agilité du dispositif à forte valeur ajoutée et de la force de proposition d’un partenaire au fait de son métier et de son système d’information.

Plus d’information >>> http://www.bull.com/fr/businessapplications/

Vidéo Eurocontrol >>>  http://www.bull-world.com/v_wElP6_fr


[1] CMMI (Capability Maturity Model Integration) : modèle de référence de bonnes pratiques en ingénierie de développement applicatif.

Comments are closed.