Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

||| CLOUD / M2M

Orona développe avec Bull son projet Secure Cloud

Publié le 23 avril 2013 par Pierre Picard

Pour servir l’expansion internationale d’Orona, Secure Cloud pose les fondations de sa transformation

 

Après la phase de conception de sa future plate-forme technologique, Orona a fait confiance à Bull pour mettre en œuvre et déployer le Secure Cloud d’Orona.

Ce projet, doté d’un budget de 6,25 millions d’euros, sera mis en œuvre de 2013 à 2014 et concernera le siège du groupe Orona en Espagne et ses filiales à l’étranger, qui ont un rôle fondamental pour le développement de son nouveau ‘business model’.

Orona Secure Cloud comprend plus de 70 initiatives concrètes, regroupées en huit domaines stratégiques, avec Bull comme partenaire technologique :

-       Plate-forme technologique. Conseil, définition et mise en œuvre de la nouvelle architecture logique et de l’architecture serveurs, stockage, sauvegarde et archivage ;

-       Bureau flexible. Conseil, définition et mise en œuvre de nouveaux outils pour le bureau et en situation de mobilité (smartphones, tablettes, etc.) ;

-       M2M. Conseil en communications machine-à-machine (M2M) ;

-       TIC Social. Conseil, définition et mise en œuvre d’outils de collaboration ;

-       Orona IDeO – Innovation City.  Conseil pour l’accès aux systèmes sécurisés et la construction du nouveau data center IDeO d’Orona, un écosystème innovant qui intègre entreprises, universités et monde de la recherche ;

-       Sécurité. Conseil, définition et mise en œuvre de l’architecture hautement disponible, intégrant les dispositifs de reprise après sinistre, la sécurité logique et la sécurité des données ;

-       Communications. Conseil, définition et mise en œuvre du nouveau réseau de données multiservices ;

-       Managed Services. Conseil, définition et mise en œuvre du support interne et d’assistance aux utilisateurs.

À propos d’Orona
Orona jouit d’une expérience de plus de quatre décennies. Le groupe, qui comprend 30 entreprises situées en Espagne, en France, au Portugal, au Royaume-Uni, en Irlande, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Norvège, emploie 4 060 personnes.
L’activité d’Orona se concentre sur la conception, la production, l’installation, la maintenance et la modernisation de solutions de mobilité, telles que les ascenseurs, les escaliers mécaniques et les trottoirs roulants. Tout ceci dans le cadre du service intégral, pour les secteurs résidentiel et tertiaire, les établissements de santé, le patrimoine immobilier historique, jusqu’au transport vertical de grandes charges, etc.
Orona fait partie du holding Mondragon Corp, dont les coopératives totalisent plus de 85 000 personnes. L’expérience coopérative d’Orona est en constante évolution. Intégré au niveau international, engagé dans des réseaux sociaux, d’efficacité énergétique et environnemental, Orona innove pour faire des villes une réalité écologique, créer de la richesse et générer de la valeur dans l’environnement.
Plus d’information >>> http://www.bull.com/cloud/

Comments are closed.