Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

||| CYBERSECURITY

Le SIOC d’aujourd’hui prépare le soldat du futur

Publié le 23 avril 2013 par Pierre Picard

Poussées par l’évolution des technologies et de leurs besoins tactiques et opérationnels à rénover leurs systèmes d’information opérationnels et de commandement (SIOC), les armées sont par ailleurs soumises à de fortes contraintes budgétaires. Avec le développement d’opérations ciblées, distantes, et très souvent internationales, le SIOC du futur doit pouvoir être déployé très rapidement, sur des terrains variés, et s’interfacer facilement avec des systèmes tiers afin d’assurer efficacement la transmission de l’information sur le théâtre d’opérations.

L’approche novatrice de Bull

Pour concilier ces exigences, Bull propose une approche novatrice en empruntant des méthodes et des technologies au monde civil, et en les durcissant au niveau militaire. Cette démarche, transposable à d’autres secteurs sensibles (aéronautique, spatial, transport, énergie…), permet, dans une enveloppe budgétaire maîtrisée, d’offrir une ergonomie modernisée et une unification des systèmes existants, y compris les plus récents. Le recours à des technologies ouvertes permet de valoriser et pérenniser le socle historique tout en réduisant son coût de possession, et d’ouvrir des marges d’évolution afin de préparer l’avenir.

Grâce à ses expériences complémentaires de la maîtrise des SI critiques, de la sécurité forte, du traitement du signal temps réel et de la mise en œuvre de solutions complexes en environnement hétérogène, Bull assure une interconnexion sécurisée des différents équipements d’identification et de communication (terrestres, navals, aéroportés). Ainsi, le SIOC rapporte en temps réflexe, les actions et les indicateurs sur le terrain, de façon claire et exhaustive, pour une prise de décision rapide, informée et sûre.

La DGA a confié à Bull la réalisation de son futur Système d’information de combat Scorpion (SICS)

Industriel de la sécurité numérique, Bull propose une vaste gamme de services et de produits aux organismes de défense et de sécurité intérieure : cybersécurité niveau confidentiel défense, protection des infrastructures vitales, guerre électronique… Attentif aux risques émergents, Bull apporte toute son expérience des exigences très spécifiques de ce secteur sensible.

Plus d’information >>> http://www.bull.com/fr/securite/

Comments are closed.