Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

|||

Katoen Natie choisit Bull comme partenaire de référence pour les serveurs et le stockage

Publié le 23 avril 2013 par Pierre Picard

Katoen Natie, chef de file du marché belge de la logistique, a choisi Bull comme partenaire préférentiel pour la fourniture de serveurs et solutions de stockage à l’échelle mondiale. Après avoir conduit des projets pilotes en Thaïlande et en Belgique, de nouveaux projets seront prochainement lancés en France, à Singapour, et en Italie.

Katoen Natie a choisi Bull en raison de son savoir-faire en matière de stockage, de sa présence internationale et de sa philosophie orientée vers le client et le service. « Nous utilisons souvent notre infrastructure de pointe comme argument de vente auprès de nos nouveaux clients, » explique Frank Brugge, manager ICT chez Katoen Natie. « La manière dont l’ICT s’inscrit dans nos processus logistiques par exemple joue un rôle déterminant dans l’efficience de nos opérations. » Katoen Natie a par exemple été l’un des pionniers pour l’introduction de nouvelles technologies comme le ‘Voice picking’ et le ‘Pick-to-Light’ dans les entrepôts. « Nous ne voulons pas nécessairement être les premiers à adopter une nouvelle tendance et subir ainsi les maladies de jeunesse, mais nous voulons certainement être de la partie lorsqu’il s’agit de suivre toutes les tendances. Nous avons donc adopté la même attitude en ce qui concerne la virtualisation des serveurs. »

Katoen Natie souhaite que ses nouveaux clients soient rapidement opérationnels, « Il est donc capital que toutes les plateformes – des desktops aux serveurs et au stockage en passant par les imprimantes et les composants de réseau – soient standardisées au maximum. Que vous soyez en quête d’un centre de données Katoen Natie à Kallo ou à Singapour, vous obtiendrez toujours exactement les mêmes équipements. C’est avant tout une question d’efficience pour la gestion de l’ensemble de nos ressources. »

Parmi les critères ayant amené Katoen Natie à choisir Bull, figuraient l’expérience EMC de Bull ainsi que sa très nette orientation vers le service. Le fait que le premier projet pilote ait été mené en Thaïlande montre toute la flexibilité de Bull en tant que prestataire de services. « Les projets pilotes en Thaïlande et en Belgique nous ont permis d’évaluer les services de Bull, tant à distance que sur le plan local, et bien sûr aussi de tester l’expertise technique de Bull. Un test que Bull a brillamment réussi. »

De nouvelles installations sont prévues cette année en France, à Singapour et en Italie. Un projet de sauvegarde avec l’appliance Data Domain a en outre été lancé sur le site de Kallo, dans le port d’Anvers.
Frank Brugge est satisfait de la collaboration avec Bull. « La qualité et l’implication des personnes qui assurent le travail jouent un rôle capital dans la réussite de ce genre de projet. Tout s’est passé sans aucune difficulté et Bull a prouvé qu’il était vraiment soucieux de la qualité du service. Nous avons profité d’une belle harmonie culturelle entre la motivation de Bull et le haut niveau d’exigence de Katoen Natie. »

« Ce n’est pas un hasard si Katoen Natie a choisi le tandem Bull /EMC,” déclare Saskia Van Uffelen, DG de Bull Belux. “La disponibilité des données est cruciale pour les entreprises. C’est pourquoi Bull accorde tellement d’importance au savoir-faire en matière de stockage des données et dispose d’une expertise incontestable dans des domaines tels que la sauvegarde et la restauration en cas de sinistre.”

Katoen Natie : 150 ans de logistique !
Katoen Natie est une entreprise belge qui propose des services de logistique aux entreprises de divers secteurs industriels, partout dans le monde. Katoen Natie offre des solutions logistiques intégrées en matière d’entreposage, stockage, emballage, transport et distribution, technique des procédés opérationnels et activités portuaires. La société gère 154 plateformes logistiques dans 30 pays et emploie 9 300 personnes.

 

Plus d’information >>> http://boost.bull.fr/solutions/excellence/

Comments are closed.