Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

|||

Bull annonce son offre de grands serveurs Linux pour la modernisation des infrastructures informatiques critiques

Publié le 23 avril 2013 par Pierre Picard

Parmi les plus rapides au monde dans leur catégorie, les serveurs bullion™ constituent l’alternative Linux que le marché attendait pour les infrastructures critiques et la réduction des coûts du data center

Bull étend son offre de solutions pour les infrastructures critiques en annonçant les serveurs bullion en environnement Red Hat Enterprise Linux (RHEL) et Red Hat Enterprise Virtualization (RHEV).

Une offre complète libérant les DSI

Après LiberTP, offrant une alternative unique aux clients Oracle Tuxedo, après PostgreSQL la base de données Open Source fiable et performante, Bull propose avec bullion en environnement Red Hat Enterprise Linux, une plate-forme unique sur le marché, dotée de toutes les caractéristiques « RAS »[1] et de toute la puissance nécessaire.

Le premier opérateur brésilien s’équipe de serveurs bullion pour ses applications critiques

Telefônica-Vivo, opérateur au Brésil qui vient de fêter son 90 millionième client, a déployé avec succès la technologie bullion et Red Hat Enterprise Linux pour ses applications critiques.

« Nous faisons confiance à des partenaires qui peuvent s’engager sur les niveaux de qualité les plus élevés possibles. Depuis plusieurs années, nous travaillons avec Bull sur nos applications métiers, notamment le billing, la gestion de la fraude et la médiation. Avec l’acquisition de serveurs bullion, nous sommes passés à une étape supérieure. Les serveurs bullion se sont avérés être une solution très appropriée par rapport aux autres serveurs à haute disponibilité sur le marché » déclare Christiane Edington, DSI Telefônica-Vivo

De nouvelles solutions de virtualisation Open Source pour les environnements critiques

Bull étend son partenariat avec Red Hat en intégrant Red Hat Entreprise Virtualisation (RHEV), une des solutions de virtualisation Open Source les plus matures du marché afin d’offrir le meilleur TCO, alliant les performances de l’hyperviseur Open Source KVM avec la scalabilité extrême de bullion. Cette nouvelle solution est conçue pour déployer des applications critiques virtualisées sur un serveur pouvant contenir jusqu’à 16 CPU et 160 cœurs.

 « Avec bullion et les solutions Red Hat, nous propulsons l’Open Source et les infrastructures X86 pour les mettre à la portée des grandes applications critiques. Notre objectif est de répondre aux demandes des Directions Informatiques qui souhaitent consolider et moderniser la part de leur informatique qui était jusqu’à aujourd’hui du domaine quasi exclusif des environnements propriétaires. L’enjeu pour les entreprises est grand : diminuer durablement leurs coûts et gagner en efficacité et en flexibilité.» déclare Michel Guillemet, Executive Vice President, Bull Innovative Products.

Plus d’information >>> http://www.bull.com/fr/bullion/

[1] RAS : Reliability, Serviceability, Availability (fiabilité, maintenabilité, disponibilité). Caractéristiques dont sont dotés habituellement les systèmes mainframes et Unix « legacy » pour héberger les applications critiques.

Comments are closed.