Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

|||

Après avoir obtenu la certification EAL3+ selon les Critères Communs, le logiciel MetaPKI obtient la qualification standard de l’ANSSI.

Publié le 23 avril 2013 par Pierre Picard

L’obtention de ces deux certificats atteste du niveau de sécurité du produit MetaPKI et conforte le rôle de Bull comme fournisseur de solutions de confiance auprès de ses clients français et internationaux.

Bull annonce la certification Critères Communs EAL3+ et la qualification standard ANSSI de son logiciel de gestion de clés publiques MetaPKI. Obtenue au terme d’une procédure d’évaluation menée par un laboratoire indépendant, la certification Critères Communs EAL3+ atteste que le logiciel respecte un ensemble cohérent d’exigences de sécurité attendu pour ce type de produit.

La qualification standard octroyée par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) résulte de contrôles additionnels effectués par l’ANSSI permettant d’assurer que le logiciel MetaPKI est conforme aux besoins de l’administration française et aux exigences du Référentiel Général de Sécurité (RGS).

MetaPKI est une solution complète pour créer des certificats électroniques et gérer leur cycle de vie. Elle permet de fournir des services de sécurité tels que l’authentification des utilisateurs, la non répudiation des transactions ou la confidentialité des échanges de données. Sa grande modularité lui permet de s’adapter à tout type de besoin et d’organisation : entreprises, administrations et prestataires de service de confiance (PSCE).

« Associé à l’offre de Bull dans le domaine des HSMs, des services de conseil en sécurité et de l’hébergement sécurisé, le logiciel MetaPKI permet à Bull d’être l’un des seuls acteurs européen à proposer à ses clients une démarche globale de conception, mise en œuvre et exploitation d’une plate-forme de confiance. Avec cette certification de MetaPKI qui s’ajoute aux certifications Critères Communs de la gamme HSM de Bull et à la certification ISO 27001 de ses prestations d’hébergement, Bull augmente encore le niveau de confiance de ses solutions au bénéfice de ses grands clients » explique Franck Greverie, Executive Vice-President Security Solutions de Bull.

Plus d’information >>> http://www.bull.com/fr/cybersecurite/

Bullworld : http://www.bull-world.com/v_ZFV5v_fr

Comments are closed.