Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

|||

ITESOFT choisit le serveur bullion de Bull pour virtualiser ses applications critiques

Publié le 15 novembre 2012 par Pierre Picard

ITESOFT, l’un des leaders mondiaux dans l’édition de logiciels de dématérialisation de documents, a choisi de s’appuyer sur les serveurs bullionTM de Bull pour bénéficier de tous les avantages de la virtualisation. Puissance, mutualisation, flexibilité et baisse des coûts sont au rendez-vous.

Pionnier de la reconnaissance intelligente de documents et de la gestion de processus dématérialisés, ITESOFT compte aujourd’hui 50 ingénieurs R&D et 45 ingénieurs Professional Services qui conçoivent des solutions intégrées aux processus critiques de leurs clients, tout en continuant à gérer quotidiennement de très gros volumes de documents. Pour eux, l’automatisation des flux est vitale.

Le choix de bullion pour bâtir un système d’information puissant et évolutif
Les logiciels de capture Intelligente ou d’automatisation de processus d’ITESOFT ont besoin de beaucoup de puissance et d’une fiabilité et disponibilité sans faille. Chaque jour, les ingénieurs spécialisés en industrialisation de processus testent les logiciels sur de très fortes volumétries dans des délais toujours plus courts, simulant les activités de leurs clients.

C’est pour répondre à ce besoin qu’ITESOFT a souhaité disposer d’une infrastructure plus puissante et cohérente, et a fait le choix de sept serveurs bullion. Ainsi, les ingénieurs d’ITESOFT parviennent aujourd’hui à traiter 400 000 documents en une journée, en s’appuyant sur un seul bullion.

ITESOFT a fait très tôt le choix de VMware, et l’intégration de bullion dans le système d’information, avec les autres composants, s’est faite rapidement et simplement. « Grâce à bullion et à son intégration rapide à l’infrastructure en place, nous avons pu réconcilier excellence opérationnelle et coûts d’usage. Nous bénéficions d’une puissance mutualisée pouvant répondre à des besoins ponctuels de puissance. C’est une infrastructure multiprocesseurs très compétitive en prix, qui permet de garantir des niveaux de service élevés à nos équipes.» précise Jean-Philippe Fontana, DSI d’ITESOFT.

Conçu pour la virtualisation des applications critiques et garantissant une évolutivité unique sur le marché, bullion répond ainsi au besoin d’extrême flexibilité des utilisateurs
Grâce à bullion, 100 % de l’informatique de production, hébergeant les applications critiques, est virtualisée. Le surcroît de puissance et sa meilleure répartition a permis de rationaliser l’infrastructure en supprimant 14 serveurs. Un des premiers effets positifs a été l’abaissement de la température de la salle serveur de 2,5°C, avec une conséquence directe sur les coûts énergétiques. Enfin, après plus d’une année de fonctionnement, les niveaux de service sont là pour confirmer l’excellence de la nouvelle infrastructure.

« Avec bullion, j’ai pu répondre à deux préoccupations : la satisfaction des utilisateurs, qui doivent pouvoir disposer d’environnements flexibles pour remplir leur mission, sans être freinés, et le coût. De plus, nos bullions se font techniquement oublier au quotidien ! » conclut Jean-Philippe Fontana.

Comments are closed.