Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

|||

Stockage hybride à l’Université de Coventry

Publié le 17 septembre 2012 par Pierre Picard

L’Université de Coventry développe des services IT, grâce à la nouvelle solution de gestion hybride de stockage de Bull

Un système novateur de stockage : capacité accrue, plus grande modularité et flexibilité renforcée

COVENTRY

Bull, avec EMC et ses partenaires, vient de remporter un contrat majeur de l’Université de Coventry dans un contexte concurrentiel particulièrement vif. Il s’agit d’une solution de gestion de stockage hybride pour lequel Bull assurera les services de conseil, conception, mise en œuvre et gestion du système. Cette solution offrira davantage de flexibilité et des capacités nettement supérieures par rapport au système de stockage actuel qui n’est plus capable de supporter les besoins stratégiques, de gouvernance et de conformité opérationnelle de l’Université.

Grâce à la capacité de stockage accrue du nouveau système Bull, l’Université va re-packager son offre de services et accroître ses revenus. Bull donnera à l’Université l’opportunité de vendre de façon proactive capacité et services informatiques à un large panel d’acteurs locaux : PME, collectivités territoriales, hôpitaux et écoles.

« Nous avons été séduits par la proposition de Bull de diviser la capacité de stockage et de la gérer pour nous sur deux sites : le campus de Coventry et le data center de Bull (NOC) à Barnsley, » précise Stephen Booth, DSI de l’Université de Coventry : « Pour nous, c’était la meilleure proposition en termes de gestion efficace des risques. De plus, nous avons été impressionnés par la vision partagée et très mature de Bull et EMC concernant la migration vers le Cloud, totalement en ligne avec nos propres plans qui prévoient une évolution progressive vers le Cloud. »

La nouvelle solution de stockage EMC fournira également à l’Université de Coventry de meilleure capacités de reporting et une gestion du service plus performante grâce au logiciel EMC ® Unisphere™. Avantage supplémentaire avec EMC FAST VP : la déduplication pour contenir l’espace stockage.

« Nous apportons encore plus de souplesse à l’Université avec notre modèle de financement particulièrement innovant, » explique Andrew Carr, directeur des ventes et du marketing, Bull Royaume-Uni & Irlande. « Au lieu de régler la totalité, l’Université ne paiera mensuellement que la capacité de stockage utilisée. Cela lui permet d’augmenter rapidement sa capacité de stockage lors des pics de charges de l’année, puis de la réduire au moment de périodes plus calmes. »

Cet été, avant la mise en œuvre de la solution, Bull forme le personnel de la DSI de l’Université de Coventry. Bull conduit également un programme ‘Cloud ready’, qui verra l’un des collaborateurs de la DSI certifié Cloud. Ceci permettra de gérer sans problème la transition vers le Cloud avec un expert ayant les compétences requises pour ce faire.  Bull a aussi planifié une visite de deux jours dans les locaux d’EMC à Cork (Irlande) pour l’équipe de l’Université qui pourra analyser des cas concrets d’applications utilisant ce type d’environnement de stockage.

À propos de l’Université de Coventry
Fondée en 1843 et résolument tournée vers l’avenir, l’Université de Coventry offre un haut niveau d’éducation  et se focalise sur la recherche pluridisciplinaire. Forte de nombreux partenariats avec des entreprises de secteurs très divers, l’Université offre à plus de 24 000 étudiants des opportunités d’emplois intéressants. Un récent investissement de plus de 100 M£, consacré au nouveau Centre d’ingénierie et d’informatique, va permettre de moderniser l’apprentissage des étudiants.

 

Les solutions de stockage de Bull

Comments are closed.