Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

|||

NSIA met l’infrastructure au service de sa stratégie

Publié le 17 septembre 2012 par Pierre Picard

Pionnier de la bancassurance en Afrique, NSIA s’appuie sur Bull pour l’accompagner dans sa stratégie de croissance

En 15 ans, NSIA est devenu l’un des leaders de la bancassurance sur le continent africain. Présent dans 12 pays, le groupe ivoirien est en pleine expansion. Avec une ambition : devenir le bancassureur de référence en Afrique, en proposant des produits réellement adaptés aux populations africaines, et en s’appuyant sur ses valeurs de professionnalisme, d’intégrité, de respect des engagements et de solidarité.

Et quand on a pour mission de « Révéler le vrai visage de l’assurance » et d’« Instituer une nouvelle manière de vivre la banque », le système d’information doit être pleinement au service des objectifs stratégiques du Groupe.

Moderniser en s’appuyant sur une infrastructure agile et sécurisée

NSIAPour disposer d’un système d’information en phase avec ses objectifs d’expansion, priorité a été donnée à la mutualisation et à la sécurité, avec le déploiement de plusieurs projets d’envergure. Le besoin d’optimiser en permanence les infrastructures, tant d’un point de vue économique, que de sécurisation et de performance, s’est traduit par le choix d’une infrastructure virtualisée et la mise en place d’un Plan de Reprise d’activité (PRA). L’intégration complète de cette solution comprenant trois serveurs novascale™ de Bull (R480 F2), Hyper V de Microsoft et EMC pour le stockage, a été confiée à Bull.

« Intégrateur d’infrastructures complexes, Bull a su nous accompagner dans ce projet stratégique global, tout aussi bien pour la mise en œuvre des différents composants de l’infrastructure que pour les services d’accompagnement et la formation. Sa proximité géographique avec nos équipes en font un partenaire de confiance de premier rang pour NSIA » précise Serge Oussé, DSI adjoint de NSIA.

Performance, sécurité, coûts réduits, gain de place, économies d’énergie… les résultats du projet sont là, en phase avec les objectifs d’agilité et d’optimisation des infrastructures.

Plus d’information >>>  http://www.bull.com/fr/infrastructure/index.html

Comments are closed.