Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

||| CLOUD

Naissance de Numergy, producteur d’énergie numérique

Publié le 17 septembre 2012 par Pierre Picard

Logo Numergy

  

  • Numergy, une nouvelle société dirigée par Philippe Tavernier
  • Ouverture de la première centrale à énergie numérique d’Europe
  • Démarrage commercial de l’activité dès aujourd’hui
  • Lancement d’une campagne publicitaire presse et web

SFR, Bull et la Caisse des Dépôts annoncent la création de la société Numergy et le déploiement d’une infrastructure de cloud computing à vocation européenne. Dirigé par Philippe Tavernier, Numergy propose à l’ensemble des acteurs économiques des services de cloud computing sécurisés à un coût compétitif. Cette énergie numérique est destinée aux entreprises, aux administrations ainsi qu’aux jeunes pousses innovantes situées en France et en Europe.

  • Numergy, une nouvelle société dirigée par Philippe Tavernier
  •  

La création de Numergy marque un pas capital dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir. Basée en région parisienne, la nouvelle société incarne l’engagement des actionnaires SFR, Bull et la Caisse des Dépôts de faire du numérique un levier essentiel de la compétitivité des entreprises françaises et européennes. Avec Numergy, celles-ci disposent désormais d’une « centrale à énergie numérique » pour puiser, en toute confiance, les ressources informatiques nécessaires à leur développement.

Philippe Tavernier prendra la tête de l’entreprise qui comptera à terme 400 collaborateurs. Philippe Tavernier était précédemment Président de Sogeti France, filiale du groupe Capgemini, où il a occupé de nombreuses fonctions. Au sein de ce groupe, il a acquis une forte expertise en pilotant notamment des activités d’infrastructures et des projets de cloud computing.

  • Ouverture de la première centrale à énergie numérique d’Europe
  •  

Conçue comme un écosystème ouvert, cette « centrale à énergie numérique » produit et commercialise dans une logique industrielle une gamme de services numériques couvrant tous les besoins, du standard au plus critique. Disponible dès aujourd’hui, l’offre cloud de Numergy est accessible via un réseau de partenaires distributeurs issus du monde des SSII, des éditeurs de logiciels et des opérateurs télécoms.

  • Démarrage de l’activité avec une première offre de serveurs virtuels
  •  

Numergy lance l’offre « solution de serveurs virtuels » qui permet de bénéficier de ressources informatiques à la demande (serveur, stockage, réseau) dans des conditions de sécurité et de confidentialité renforcées. Basée sur une infrastructure nationale de cloud computing, la solution allie innovation, souplesse et maîtrise du budget. Elle offre un pilotage en temps réel et une facturation à l’usage de la consommation d’énergie numérique.

Très prochainement, un service dédié aux jeunes pousses sera disponible à travers l’offre « solution de développement, production et intégration ». Elle inclura un haut niveau de confidentialité et de sécurité.

  • Lancement d’une campagne publicitaire presse et web
  •  

Pour accompagner le lancement de Numergy, une campagne média débute demain dans la presse écrite et sur le web. Numergy dévoilera à travers cette campagne sa signature de marque « Producteur d’énergie numérique ». Parce que les ressources informatiques de Numergy constituent une nouvelle énergie, la signature exprime l’ambition de la nouvelle société : être le fournisseur d’énergie numérique au service de toutes les entreprises et institutions.

Philippe Tavernier, Président exécutif de Numergy

Philippe TavernierPhilippe Tavernier, 51 ans, est nommé Président exécutif de la société Numergy. A ce titre, Philippe Tavernier aura pour mission de diriger l’entreprise. Il était précédemment Président de Sogeti France, filiale de Capgemini spécialisée dans les services informatiques et d’ingénierie de proximité.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Philippe Tavernier a commencé sa carrière en 1984 au sein du cabinet Deloitte. En 1989, il rejoint le groupe Capgemini en tant qu’auditeur avant d’être nommé Directeur Financier de Cap Sesa Exploitation. En 1996, il évolue vers des fonctions opérationnelles en devenant Directeur Général de la Division Nord Est de Capgemini France, puis Directeur Général Adjoint de Capgemini France en charge des activités infrastructures. Au sein de Sogeti qu’il intègre en 2002, il a pour mission de démarrer et de développer l’activité de la filiale. Il y occupera notamment les fonctions de Président de Sogeti Suisse, Directeur général avant d’être promu Président de Sogeti France.

NUMERGY lance sa première campagne de marque à partir du 6 septembre 2012

Créé par SFR, Bull et la Caisse des Dépôts, Numergy lance demain sa première campagne de marque. La nouvelle entité y dévoilera sa signature « Producteur d’énergie numérique » pour exprimer sa vision et son ambition sur le marché du cloud computing. A travers cette signature, Numergy invite tous les acteurs économiques à porter un nouveau regard sur le cloud en investissant l’énergie du futur.

La campagne, traduite en quatre annonces, expose l’idée suivante : l’énergie numérique issue du cloud computing est une énergie nouvelle, moteur d’une révolution économique en marche au sein des entreprises.

Ainsi, Numergy se positionne comme le fournisseur d’une nouvelle ressource fiable et sécurisée au service des entreprises et des institutions en France et en Europe.

Cette campagne institutionnelle est déclinée en presse quotidienne nationale, économique, spécialisée et web. Elle s’adresse aux leaders d’opinions, à toutes les entreprises et aux acteurs informatiques.

Numergy ads

En savoir plus sur Numergy

Comments are closed.