Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

|||

Valeo choisit Agarik pour héberger le portail d’accès à son Cloud bureautique

Publié le 01 juillet 2012 par Pierre Picard


Agarik, filiale du groupe Bull spécialisée dans l’hébergement et l’infogérance d’infrastructures critiques web, prend en charge la plate-forme de services d’annuaire, d’authentification et d’accès aux services Cloud de Google Enterprise et de Cordys pour les 37 000 collaborateurs connectés de Valeo.

Valeo, leader mondial de la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l’industrie automobile, renouvèle sa confiance à Agarik pour le déploiement, l’administration et la supervision d’une nouvelle plate-forme Cloud multi-site.


A ce titre, Agarik héberge et exploite 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 la plate-forme d’annuaire et d’authentification pour l’ensemble des services Cloud bureautiques de Valeo.

Aujourd’hui le catalogue applicatif offert aux collaborateurs Valeo s’est étoffé : messagerie, agenda, suite bureautique, outils collaboratifs, annuaire fonctionnel et processus administratifs. Agarik propose une nouvelle plate-forme multi-site haute disponibilité qui permettra à l’ensemble des utilisateurs Valeo d’accéder aux services Cloud bureautiques.

Selon Hervé DUMAS, Directeur des solutions bureautiques chez Valeo : « L’amélioration de la collaboration et de la productivité via l’agrégation de services bureautiques Cloud innovants est au cœur de notre stratégie. La prestation d’Agarik est cruciale pour nous permettre de nous engager durablement dans cette voie avec le niveau de performance et de disponibilité indispensables dans le monde professionnel. »


A propos de Valeo

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l’industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 71 000 collaborateurs dans 28 pays dans 127 sites de production, 21 centres de Recherche, 40 centres de Développement et 12 plates-formes de distribution.

Plus d’information sur Agarik

Plus d’information sur Le cloud by Bull


Comments are closed.