Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

|||

Bull et TalentSoft, partenaires dans le Cloud

Publié le 01 juin 2012 par Pierre Picard

Bull et TalentSoft ont annoncé une double alliance dans le Cloud. D’une part, TalentSoft complète son offre optimisée pour le Cloud en hébergeant sa solution sur les plateformes d’Agarik, filiale de Bull. D’autre part, l’éditeur accompagnera Bull dans le déploiement international de sa suite logicielle dédiée à la Gestion Intégrée des Talents.

TalentSoft, 1ère solution de Gestion des Talents optimisée pour le Cloud au niveau mondial

TalentSoft propose aux Directions des Ressources Humaines une suite logicielle de gestion intégrée des talents en mode SaaS, directement accessible via Internet, pour une mise en œuvre rapide. La solution garantit un haut niveau de disponibilité et de sécurité des données. Les DRH pilotent leur solution RH, la personnalisent  et gèrent son évolutivité.  L’adoption rapide de TalentSoft et la satisfaction de ses utilisateurs montrent le succès du modèle : plus de 2 millions de collaborateurs et 10 millions de candidats sont aujourd’hui connectés à sa solution dans 100 pays. TalentSoft vient d’être élue Meilleure Offre Cloud 2012 par EuroCloud France. Parmi les membres du jury : des experts reconnus du Cloud et des consultants indépendants de KPMG, Orange Business Services, le CXP, Markess International et le Journal du Net. Cette position de « Champion européen du Cloud » a séduit Agarik et Bull.

Agarik devient hébergeur de la solution TalentSoft dans le Cloud

Agarik est le premier hébergeur à proposer une offre PaaS dédiée aux éditeurs avec sa gamme CloudArchitek.  Cette  solution Cloud est adaptée aux métiers des éditeurs de logiciels par son approche technique et son modèle de facturation.  Le choix de TalentSoft confirme la pertinence de la solution et annonce déjà de prochaines références majeures dans le secteur de l’édition.

Grâce à Agarik, la solution TalentSoft devient la seule offre Cloud dédiée aux administrations françaises, hébergée en France, et répondant aux normes de sécurité du secteur public. Les administrations bénéficient de tous les avantages du Cloud, sans aucun compromis sur la qualité de service, tant sur l’hébergement que sur l’applicatif.

« Le Cloud computing représente un réel avantage compétitif. Grâce à la plateforme Agarik, nous pouvons proposer des solutions combinant Clouds publics et privés, conformément aux plus hauts niveaux des standards de sécurité. Nous avons une longueur d’avance sur nos concurrents pour répondre aux exigences des grands groupes et du secteur public en France », explique Joël Bentolila, Directeur Technique de TalentSoft.

Bull optimise sa politique RH internationale avec TalentSoft

Présent dans plus de 50 pays, Bull compte près de 9 000 collaborateurs dont 5 000 en France. Le Groupe a choisi TalentSoft pour soutenir sa politique RH ambitieuse : attirer, recruter, former, développer et retenir les talents.

Bull souhaitait en effet mettre en place un nouveau système d’information RH international, intégrant la gestion de la performance, le développement RH, le recrutement et la rémunération. Le choix s’est porté sur la suite logicielle de TalentSoft pour son périmètre fonctionnel étendu et son expertise en déploiements internationaux. La solution offre un portail dédié aux collaborateurs de Bull et intègre les référentiels RH du Groupe au cœur de son architecture fonctionnelle. La DRH a la main pour créer une base de données commune et harmonisée au niveau international. Les managers pilotent plus efficacement leurs équipes, valorisent leur rôle et celui des autres collaborateurs.

« La valorisation du capital humain est un élément majeur de la stratégie de compétitivité et de performance de Bull. De fait, nous plaçons le “bien-vivre” des salariés, le développement des compétences et l’expression des talents au cœur de notre démarche d’entreprise. La solution TalentSoft nous accompagne en ce sens ; elle facilite la gestion et la montée en valeur des compétences de chacun de nos collaborateurs », a déclaré Stéphane Duret, VP HR & Organisation du Groupe BULL.

Plus d’information sur Agarik

Plus d’information sur le recrutement chez Bull

Un job de rêve, la vidéo

Comments are closed.