Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

|||

Gartner accueille des clients Bull Evidian

Publié le 21 février 2012 par Pierre Picard

Aujourd’hui, toute entreprise dispose d’une solution pour gérer les accès et les identités (IAM, Identity and Access Management). Quels que soient les utilisateurs – employés, partenaires, clients en ligne – gérer leurs identités numériques et leurs accès au système d’information et aux données de l’entreprise est critique. IAM est désormais la clé de voûte de la sécurité du SI – un programme efficace d’IAM peut conduire à de réels bénéfices en termes de réduction de coûts, de conformité aux règlements et de gouvernance informatique. Cependant, relativement peu d’entreprises en Europe ont un programme IAM formel – près de la moitié développent des procédures et des outils d’investigation et plus d’un quart d’entre elles sont en train de définir des procédures et utilisent des outils relativement basiques.

Deux entreprises internationales clients de Bull Evidian vont présenter  leurs projets d’IAM  et partager leçons apprises et conseils.

  • Contrôle d’accès chez Sanofi – Sécuriser les ressources critiques dans le monde entier dans une entreprise pharmaceutique Le 13 mars de 11h30 à 12h15. « Cette session guidera les participants, étape par étape, dans une démarche permettant de trancher le nœud Gordien de la complexité des accès, avec des pratiques réutilisables. Voyez comment Sanofi a bâti un consensus interne sur la gestion des accès en impliquant les parties prenantes. Apprenez à anticiper les obstacles au déploiement, tant techniques (les plus aisés) qu’organisationnels. Et comprenez comment conserver l’attention du top management avec des métriques mesurables alignées sur la stratégie de l’entreprise. » Tom Ryan, Senior Director – Major Programs; Global Infrastructure Services, Sanofi


  • Banque Internationale à Luxembourg (BIL)Leçons à tirer de plusieurs projets IAM. Le 13 mars de 11h30 à 12h15.
    « La gestion des identités et des accès est un élément essentiel pour assurer un niveau élevé de sécurité de l’information. Les projets IAM deviennent fréquents du fait de plusieurs règlements, lois et contraintes. Bien qu’ils puissent sembler simples au début, plusieurs d’entre eux deviennent rapidement complexes, coûteux et risqués. Pour éviter ou réduire ces dérives, il faut garder à l’esprit trois points : 1. Un projet IAM est un projet business et doit être réellement soutenu par le top management. 2. La gouvernance de projet est indispensable. 3. Tâchez de rester simple ; soyez pragmatique. » Jules Jerome, Head of Inspection Line, Banque Internationale à Luxembourg.

Evidian est Silver sponsor du Gartner IAM Summit 2012 et sera heureux de vous accueillir sur son stand.

 

 


Comments are closed.