Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

|||

AT Internet dope sa BI avec Bull Fast Track

Publié le 23 janvier 2012 par Pierre Picard

Bull déploie sa solution décisionnelle « Bull Fast Track », auprès d’AT Internet, leader en France et en Europe sur le marché de la « online intelligence ».

Des services en constante évolution, impliquant de très fortes volumétries de données

Société de référence en Web Analytics, AT Internet développe en mode SaaS des solutions innovantes et complètes de mesure d’audience et d’analyse du comportement des internautes, de gestion de la e-reputation, de mesure des performances et de la disponibilité des sites web.

Pour cette société pionnière du web analytics qui se différencie par la qualité de ses solutions, la performance des temps de réponse des requêtes de ses clients est un enjeu majeur. AT Internet offre en effet aujourd’hui à ses clients la possibilité de consulter en temps réel leurs données quotidiennes, ou de faire des analyses rétro actives, de plus en plus spécifiques, impliquant des volumétries très importantes – plus de 75 terabytes prévus au total pour 2011.

C’est pour répondre à cette exigence que AT Internet a choisi de faire évoluer ses infrastructures en s’appuyant sur les nouvelles technologies offertes par les appliances décisionnelles.

Bull Fast Track permet à AT Internet de traiter les très fortes volumétries de données liées à son métier de « online intelligence » et de soutenir ses objectifs de qualité et de développement de nouveaux services. Constitué de la suite logicielle intégrée Microsoft SQL Server® et d’une infrastructure matérielle packagée et pré-configurée, Bull Fast Track est spécifiquement optimisée pour un usage décisionnel.

Une architecture optimisée et personnalisée avec Bull Fast Track

La solution décisionnelle intégrée de Bull s’est imposée, à la suite d’un benchmark, comme la solution la plus performante et la plus facile à déployer et à maintenir dans l’environnement Microsoft SQL.

Bull Fast Track permet l’accès séquentiel aux données favorisant des performances accrues et linéaires, répondant ainsi aux enjeux d’AT Internet. Le couplage entre le matériel et le logiciel garantit les meilleures performances possibles en utilisant au maximum de leur capacité chacun des composants de la solution.

Parce qu’il s’appuie sur des composants standards, Bull Fast Track apporte l’ergonomie, la facilité de déploiement et de gestion nécessaire à des activités très évolutives comme celle d’AT Internet, et permet de maîtriser les coûts d’investissement et de fonctionnement.

Une mise en place rapide, un accompagnement à forte valeur ajoutée

Trois jours seulement auront été nécessaires pour installer, configurer, mettre en place et transférer les données. « Les expertises de Bull en environnements SQL, sa relation de proximité avec Microsoft, sa compréhension de nos environnements et sa capacité de conseil sont autant d’éléments qui ont permis une prise en main extrêmement rapide et efficace » déclare Thomas Fisher, Technical Architect d’AT Internet.

Plus d’informations sur les solutions Business Intelligence

Bull démocratise le décisionnel avec Fast Track

Initiative 3 : Faciliter la décision

Comments are closed.