Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

|||

Bull recrutera 1000 collaborateurs en 2012

Publié le 20 janvier 2012 par Pierre Picard

Pour répondre aux enjeux de ses clients et déployer des projets complexes, Bull recherche des personnalités, expertes et jeunes diplômés, pour accompagner ses clients dans le déploiement de solutions innovantes.

80 ans de passion pour l’informatique

Depuis 80 ans,  le Groupe n’a cessé d’innover pour être à l’avant-garde de l’informatique. Inventeur de l machine à statistique la plus rapide au monde, du premier ordinateur multitâches au monde, puis du premier PC et de la carte à puces intelligente, Bull a toujours été à la pointe de l’innovation pour répondre aux besoins de ses clients. Aujourd’hui, Bull fournit des prestations technologiques à haute valeur ajoutée et propose à ses clients des solutions performantes et sécurisées pour leurs systèmes numériques critiques.

1000 nouveaux collaborateurs

Après avoir accueilli 1000 collaborateurs en 2011dans le monde, Bull poursuit en 2012 sa politique de recrutement pour porter les projets de ses clients et envisage de recruter 1000 nouveaux collaborateurs, dont plus de 500 en France ; 50 % de ces recrutements concerne l’Ile de France, 50 % concerne la province et principalement le Sud-Est (PACA + Rhône Alpes) où le Groupe connaît une forte progression avec l’ouverture de deux centres de services de Business Intelligence. Le Groupe recherche notamment 150 collaborateurs en Pologne et100 autres au Brésil.

Les jeunes diplômés issus d’écoles d’ingénieurs ou de cursus universitaire représentent 25 % des recrutements en France. Les recrutements concernent des experts dans le développement logiciel (Java J2EE, Décisionnel, ERP/SAP, …), des experts dans les technologies Bull (HPC, Cloud, Stockage/Archivage …)  ainsi que des Architectes SI,  des chefs de projet ou des experts sécurité ; la maîtrise d’un secteur d’activité (secteur public, défense, télécoms,  énergie, …) est un atout supplémentaire puisque gage pour Bull de la qualité des solutions élaborées avec ses clients. Au-delà des expertises, une attention toute particulière est portée à la diversité des parcours, à la personnalité des femmes et des hommes qui rejoignent le Groupe.

10 000 candidatures spontanées par an en France

Grâce à ses très belles réussites dans les supercalculateurs (Tera 100 est depuis un an le système le plus puissant en Europe ; Barcelona Supercomputing Center et Curie sont les deux supercalculateurs les plus « verts » d’Europe), à son positionnement reconnu dans le domaine de la sécurité, à la qualité de ses projets en infogérance et en développement de logiciels informatiques, Bull réalise près de 25 % de ses recrutements par cooptation ou par réseau.

Par ailleurs, le Groupe travaille en étroite collaboration avec les grandes écoles et les universités ; chaque année, plus de 150 apprentis et plus de 250 stagiaires rejoignent les équipes en France. C’est là aussi un des canaux de recrutement privilégiés du Groupe.

Bull compte près de 9000 collaborateurs dans le monde, dont peu plus de la moitié en France.

 

Rejoignez le principal acteur IT européen

 

Comments are closed.