Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

|||

Bull accompagne la CNIM depuis plus de 10 ans dans l’évolution de son système d’information

Publié le 20 mai 2011 par Pierre Picard

cnim intjpgLa CNIM (Constructions Navales et Industrielles de la Méditerranée) est un groupe français d’envergure internationale dont le métier est de concevoir et de réaliser des ensembles industriels clés en main à fort contenu technologique. Implanté dans 15 pays, le groupe CNIM propose des prestations uniques d’expertise, de services et d’exploitation dans les domaines de l’environnement, de l’énergie, de la défense et de l’industrie. Pour développer ses activités le Groupe s’appuie sur des valeurs fortes comme la créativité, l’engagement et la réactivité.

Le système d’information de la CNIM est à l’image de ces valeurs. Agile, il a pu s’aligner avec la politique d’acquisitions menée par le Groupe notamment au cours des dix dernières années. Flexible, il s’adapte en continu au rythme des projets pouvant atteindre plusieurs centaines de milliers d’euros. Réactif, il répond aux besoins d’une société d’ingénierie internationale générant plus de 60 Tera octets de données techniques !

Proximité, confiance, expertises ont fourni un partenariat qui s’inscrit dans la durée

cnimLOGOOKBull a contribué à l’évolution de ce système d’information en nouant un partenariat fort avec la CNIM et en s’engageant dans la durée aux côtés de ce Groupe aux multiples facettes.

En 1998, Bull a été retenu comme prestataire d’infogérance applicative, à une époque où le système d’information reposait principalement sur des mainframes. Bull a alors accompagné la CNIM dans l’évolution vers le monde client/serveur et les architectures distribuées, en la conseillant sur ses choix technologiques et en l’assistant sur leur mise en œuvre. Ainsi a été construit un socle applicatif pérenne qu’il s’agisse des environnements métiers, comme la gestion des données techniques, la mise en place de la gestion financière basée sur Oracle e-business suite ou encore les applications de messagerie et de groupware.

La CNIM a élargi son partenariat en 2005 en confiant à Bull l’exploitation et l’administration de ses serveurs et de ses réseaux, passant ainsi à une phase d’optimisation de ses infrastructures. En 2009, la CNIM démarre un vaste chantier de refonte de ses environnements de stockage et de sauvegarde, et là encore s’appuie sur Bull pour en définir les grandes lignes et mettre en place les solutions retenues, basées sur EMC et Symantec.

« Ce que nous attendons d’un partenaire infogérant, et que nous trouvons pleinement chez Bull, c’est la capacité à nous accompagner dans nos choix technologiques » précise Christophe Hamon, Directeur des Systèmes d’Information du Groupe CNIM. « Bull nous fait bénéficier de toutes ses expertises et savoir-faire, tout en apportant une relation de proximité forte. Bull peut ainsi agir en généraliste, capable de s’adapter à notre contexte spécifique pour bâtir des solutions sur-mesure. Nous avons noué un partenariat exemplaire », conclut-il.

 

machine

                                                                                      Bruleur de chaudière industrielle

En savoir plus >>>  http://www.bull.fr/infogerance/index.html

 
 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*