Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

|||

La chaîne de supermarchés hollandaise C1000 consolide son infrastructure informatique grâce à novascale bullion

Publié le 23 mars 2011 par Pierre Picard

c1000Principal bénéfice, une diminution significative de la consommation d’énergie

Le groupe de supermarchés néerlandais, C1000, a migré et consolidé son infrastructure Windows sur quatre serveurs Bull novascale bullion™, deux pour la production et deux pour la redondance et le test. Grâce à cette consolidation, C1000 va réduire sa ferme de serveurs déjà virtualisés d’une cinquantaine de serveurs physique à quatre, tout en conservant les performances et les fonctionnalités de redondance. Outre la réduction de l’effort de gestion de ces serveurs, C1000 prévoit également des économies significatives sur la consommation d’énergie, une ressource qui devient de plus en plus rare.

Virtualisation
novascale bullion est une solution évolutive, un serveur haut de gamme conçu avec un haut niveau de disponibilité, d’agilité et d’efficacité énergétique. Ces avantages, liés avec un hyperviseur VMware en mode natif, font des serveurs bullion un élément clé dans la conception des Clouds privés. Merhan Shalji, responsable des opérations informatiques chez C1000 explique : « Bull est notre partenaire informatique depuis plusieurs années. Nous discutons régulièrement de nos besoins, où nous voulons aller, quelles adaptations doivent être apportées pour y arriver, et comment pouvons-nous changer et améliorer notre modèle de service.  L’un des enjeux principaux était d’accroître l’efficacité opérationnelle. En s’appuyant sur la technologie de virtualisation, nous avions comme objectif de consolider notre infrastructure matérielle sans compromettre les performances. bullion se révèle être un formidable moyen pour relever ce défi ».

Economies de coûts
Dans son processus de sélection, C1000 a également considéré les produits d’autres fournisseurs. Toutefois, aucun serveur n’a pu réaliser les économies que bullion pourrait atteindre. Les avantages supplémentaires de bullion sont son évolutivité, ce qui a permis une plus grande densité dans la consolidation, une nouvelle réduction des coûts de gestion, ainsi qu’une diminution importante de la surface au sol dans le Data Center. Selon Merhan Shalji : « Nous avons commencé le processus de migration et nous nous attendons à être pleinement opérationnels sur les serveurs bullion d’ici quelques mois. En plus de réduire les coûts opérationnels et d’augmenter l’efficacité, cette migration est une étape importante vers notre future façon d’exploiter nos systèmes. Avec bullion, nous franchissons une première étape vers un cloud privé et nous nous attendons à tirer pleinement parti des avantages potentiels du Cloud computing. »

c1000

Pour plus d’information >>> http://www.bull.com/fr/bullion/index.php

Vidéos >>> http://www.bull-world.fr/c_E0mLo_fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*