Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

|||

La communauté urbaine de Barnsley au Royaume-Uni passe au numérique grâce à Bull TCL

Publié le 11 novembre 2010 par Pierre Picard

La communauté urbaine de Barnsley au Royaume-Uni passe au numérique grâce à Bull TCL 

 Son activité en forte croissance l’a conduit à relever un certain nombre de défis en termes de puissance et de fiabilité de son infrastructure informatique et défis environnementaux, que Bull TCL a résolus par une infrastructure consolidée et virtualisée.

Barnsley bmbccola

 En 2006, la communauté urbaine de Barnsley et Bull fondait une ‘joint venture’, Bull TCL, une opération inédite pour ce secteur dont l’objectif était double : gérer le service informatique de la communauté urbaine de Barnsley et proposer proactivement des contrats de service à d’autres organisations publiques ou privées.

 Bull TCL a rapidement montré une efficacité remarquable au regard du programme gouvernemental ‘Efficiency Agenda’ et a fortement contribué à la conclusion de contrats de services d’une valeur de plusieurs millions de livres dès les premiers mois de leur commercialisation. Ces rapides succès ont permis d’améliorer les services de Barnsley aux habitants de l’agglomération et d’accélérer le développement économique de la ville.

 Toutefois, avec initialement 56 serveurs physiques et des demandes toujours croissantes en termes de puissance et de stockage, il devenait urgent pour Bull TCL de régler les aspects budgétaires et environnementaux liés à ces besoins sans cesse grandissants (problèmes d’espace physique, de puissance, de refroidissement liés au parc de serveurs, croissance exponentielle des besoins en stockage). De plus, les applications de Barnsley utilisaient des technologies et des systèmes hétérogènes provenant de plusieurs fournisseurs. L’accroissement du parc de serveurs devenait difficile à gérer, ainsi que la résolution de pannes ponctuelles pour ses applications critiques.

 La solution a consisté à consolider les serveurs en une infrastructure VMware® unique qui, intégrée avec un réseau de stockage EMC Clariion®, fournit une plate-forme solide et fiable pour héberger les applications critiques de Barnsley et ses services.

 À ce jour, Bull TCL a atteint un ratio de consolidation de 24:1, avec les 56 serveurs physiques originaux et les 54 nouveaux serveurs virtuels supplémentaires déployés dans une ferme VMware® constituée de seulement 5 serveurs physiques. L’investissement dans une infrastructure de serveurs virtuels a permis de déployer de nouveaux systèmes dans un délai bien plus court et à moindre coût, aussi bien pour ce qui concerne la puissance que le refroidissement, et il a aussi permis une réduction significative de l’espace nécessaire dans le centre informatique.

 L’infrastructure informatique

  • 5 x serveurs Bull NovaScale®, chacun équipé de 4 unités centrales Dual Core et 64 Go de RAM, SAN Brocade® Dual Fabric et EMC UltraScale® CX3-30
  • Systèmes d’exploitation : Microsoft® Windows® et Linux Redhat®
  • Suite logicielle VMware®

 

Plus d’information  >>> information@bull.co.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*