Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

|||

Fort de son succès en France, Bull lance Argaus ATM Manager, sa solution de gestion d’automates, sur les marchés internationaux

Publié le 09 avril 2010 par Pierre Picard

Cette solution complète de gestion de réseaux d’automates, retenue par toutes les grandes banques en France est désormais distribuée dans le monde entier.

Un savoir-faire reconnu par toutes les grandes banques françaises
Né il y a plus de 10 ans d’un échange avec une banque régionale, Argaus ATM Manager s’est imposé depuis comme la solution logicielle incontournable pour optimiser la gestion des réseaux d’automates. Les experts Bull ont fait évoluer la solution en synch avec l’évolution du monde bancaire en collaborant étroitement avec les équipes utilisatrices.

Développé par un Centre de Compétences dédié situé à Bordeaux, Argaus ATM Manager répond aux grands enjeux de la gestion de parcs hétérogènes d’automates : disponibilité des automates, réduction des coûts d’exploitation grâce à un monitoring de haut niveau, adaptation continue aux évolutions fonctionnelles.

Qu’il s’agisse du monitoring ou du contrôle à distance, Argaus ATM Manager répond à une attente forte des maîtrises d’ouvrage. Parmi les priorités, on notera la simplification de la chaîne de traitement des incidents, les restitutions et l’ouverture vers des fonctions connexes évoluées comme le Cash management ou l‘administration de la sécurité.

Argaus intègre régulièrement des améliorations techniques et ergonomiques (Web 2.0 / portlets, architecture trois tiers, client léger) ainsi que des nouvelles fonctionnalités (Agent générique, Gestion des incidents, etc.). L’équipe s’appuie sur toutes les compétences de Bull (optimisation des architectures, SGBD, NovaForge™, l’usine de développement logiciel de Bull) pour répondre au double objectif de garantie de la disponibilité des automates tout en minimisant les coûts et les ressources utilisées. Argaus ATM Manager propose désormais un Monitoring technique, métier et stratégique tout en préservant son ouverture et son adaptation aux besoins spécifiques de chaque banque. La solution est aujourd’hui également accessible aux banques disposant d’un parc d’automates plus réduit.

ATM

Vers une carrière internationale
Après les récents succès qui ont marqué l’année 2009 (deux nouveaux réseaux représentant un total de 27 000 automates), Argaus ATM Manager assure désormais la gestion des automates de toutes les grandes banques françaises. Sur ce marché en pleine croissance (+10% par an), Argaus ATM Manager accélérera en 2010 sa percée sur de nouveaux pays en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud.

Pour en savoir plus >>>

Comments are closed.