Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

|||

Bull signe un important contrat d’infogérance paneuropéen avec PaperlinX

Publié le 25 janvier 2010 par Pierre Picard

logo Paperlinx

Bull a signé un contrat d’infogérance paneuropéen avec PaperlinX Europe, l’un des principaux négociants de papiers, de supports de signalétique et d’affichage et de matériaux d’emballage en Europe. Paperlinx recherchait un partenaire capable de normaliser et de centraliser la totalité de son infrastructure informatique. L’infogérance devrait ainsi permettre à PaperlinX de réduire ses coûts, d’améliorer ses niveaux de service et de se concentrer sur son coeur de métier. Ce contrat stipule que Bull sera responsable des opérations des centres de données de PaperlinX, mais aussi de la gestion des postes de travail et de l’assistance technique auprès de quelques 4 500 utilisateurs. PaperlinX Europe se compose de 22 succursales réparties dans 16 pays, toutes étant jusqu’à présent dotées d’un centre de données, d’une équipe informatique et d’une stratégie informatique indépendants.

Infogérance de proximité : hébergement de l’infrastructure et des données à proximité du centre des opérations

Le contrat prévoit que l’ensemble des serveurs des 22 centres de données de PaperlinX seront regroupés et centralisés à l’aide des principales techniques de virtualisation disponibles sur le marché, réduisant ainsi le parc de plus de 700 serveurs Linux et Windows à environ 80 serveurs. Les serveurs virtualisés seront hébergés au sein du centre de données récemment inauguré par Bull à Barnsley, au Royaume-Uni. La totalité de l’infrastructure sera sauvegardée dans un second centre de données aux Pays-Bas.

Jeroen de Swart, Directeur financier, PaperlinX and Michel Lepert, Vice-President, Bull Europe de l'Ouest

Jeroen de Swart, Directeur financier, PaperlinX
et Michel Lepert, Directeur Général, Bull Europe de l’Ouest

Gestion centralisée des postes de travail de tous les utilisateurs

L’un des éléments clés de ce contrat est la centralisation de la gestion des postes de travail de toutes les succursales à l’aide de la technologie Citrix Xen Desktop et de terminaux PlugPC, des clients fins de la taille d’une boîte d’allumette reliés à un écran, un clavier et une souris. La technologie Citrix va permettre à Bull de centraliser la gestion des postes de travail depuis les Pays-Bas. Les interventions de l’assistance technique seront coordonnées depuis la ville de Nantes, en France, où des techniciens qualifiés prendront en charge les appels téléphoniques dans les treize langues parlées par les employés de PaperlinX.

Jeroen de Swart, Directeur financier de PaperlinX Europe, indique : « Dans une grande entreprise paneuropéenne telle que PaperlinX, qui compte des clients dans divers secteurs d’activité, il est essentiel que toutes les unités commerciales travaillent ensemble en parfaite harmonie. En optant pour l’infogérance, nous allons pouvoir bénéficier d’une infrastructure normalisée qui servira de plateforme d’interaction entre nos employés, nos entreprises, nos clients et nos fournisseurs, et soutiendra notre objectif de croissance. Notre choix s’est porté sur Bull en raison de sa présence au niveau local, de sa valeur ajoutée et de ses services, mais aussi parce que cette société se distingue par sa capacité d’évolutivité, son respect des normes et son exploitation de technologies avancées. Par ailleurs, la méthodologie de migration proposée s’adapte parfaitement à notre culture d’entreprise et à nos plans d’avenir ».

Didier Lamouche, Président-Directeur Général de Bull : « Nous sommes ravis que Paperlinx ait choisi Bull, prouvant une fois encore notre leadership et notre expertise dans l’infogérance. Ce contrat démontre une fois encore notre capacité à prendre en charge les opérations informatiques. Les clients nous font confiance car nous avons acquis au fil du temps un savoir-faire et une expérience étendus de la gestion des environnements vastes et complexes. Par ailleurs, nous exploitons des technologies intelligentes qui permettent à nos clients de réduire leurs coûts tout en gagnant en souplesse. Ainsi, l’infogérance devient pour nos clients un moyen de se concentrer sur leur coeur de métier et de tirer leur épingle du jeu dans la situation économique actuelle. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*