Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Imprimer Pdf

|||

Sécurité bancaire – Migrer en toute confiance vers l’EMV* avec CRYPT2Pay, la solution de chiffrement haute performance de Bull

Publié le 06 décembre 2009 par Pierre Picard

Lors de transactions, la sécurité des paiements est l’un des points les plus sensibles. En cas de fraude, les entreprises et institutions financières peuvent souffrir de pertes sérieuses. C’est pourquoi elles demandent des solutions de sécurité fiables et flexibles, qui s’intègrent à leurs systèmes de paiement. En collaboration avec les principaux réseaux bancaires internationaux, les institutions financières et des partenaires stratégiques, Bull a conçu CRYPT2Pay™, une gamme de HSM (Hardware Security Module) répondant aux exigences de ce marché sensible.*

crypt

Une technologie utilisée par 95 % des banques françaises et de grandes banques européennes pour leurs transactions

CRYPT2Pay est un dispositif de chiffrement de haute performance conçu pour sécuriser les opérations de retrait et de paiement réalisées avec une carte bancaire ou privative, avec ou sans contact, ainsi que toutes les opérations effectuées dans un centre monétique : génération de codes confidentiels et impression de PIN mailers, préparation des données pour la personnalisation des cartes et transchiffrement des transactions entre les réseaux monétiques.
Les produits de la gamme CRYPT2Pay sont dotés de la dernière technologie en matière de cryptographie et s’adaptent à de multiples utilisations avec un niveau de fiabilité extrême. Ainsi, avec CRYPT2Pay, les institutions financières peuvent télécharger les applications dont elles ont besoin.

Déjà choisi par plusieurs grandes banques européennes, CRYPT2Pay apporte aux institutions financières la sécurité indispensable pour les transactions de paiement.
La solution offre les fonctionnalités suivantes :

  • Acquisition de transactions ;
  • Autorisation EMV & piste (VISA, MasterCarD, American Express) ;
  • Gestion de PIN ;
  • Impression de PIN ;
  • Expertise de carte et déblocage de PIN, PAYDiag Server ;
  • Application pour carte privative ;
  • Emission et autorisation 3-D Secure™ ;
  • Préparation des données EMV & piste ;
  • Centre de gestion des clés.

De plus, de nouvelles fonctions peuvent être facilement téléchargées sur le HSM pour assurer la mise à niveau aux dernières évolutions du marché. CRYPT2Pay est un module universel, disponible en version bas, moyen et haut débit, offrant ainsi une grande variété d’options et de protocoles de connexion.

Bull, intégrateur des meilleures technologies du marché
Avec plus de 25 ans de présence dans la sécurité, Bull a acquis une expérience étendue des réseaux bancaires. Ses experts peuvent fournir aux institutions financières les services d’intégration, le conseil en architecture, la maintenance et le support au niveau mondial. Grâce à un réseau de partenaires reconnus, Bull prend une part active à la mise en œuvre de systèmes de paiements complets avec les principaux éditeurs mondiaux.

Les fonctionnalités de CRYPT2Pay

schema

* EMV (Europay Mastercard Visa) désigne le standard international de sécurité des cartes de paiement (cartes à puce) qui tire son nom des organismes fondateurs.

Le 23 novembre 2009, Bull a annoncé la certification selon la norme FIPS 140-2 au niveau 3 de son équipement cryptographique CHR, base technologique de sa solution CRYPT2Pay, spécialisée dans la sécurité des transactions monétiques et la gestion des clés.

Cette évaluation atteste du haut niveau de sécurité obtenu par cet équipement, module de sécurité matériel installé dans la plupart des établissements bancaires français et en cours de déploiement au niveau mondial.


Comments are closed.